Pourquoi le Japon abaisse-t-il la limite d’âge des enfants dans les bains publics de sexe opposé ?

De nos jours, les bains publics et les sources thermales du Japon sont non-mixtes. Un concept simple qui fait sens pour la plupart, mais qui, depuis peu, suscite pourtant le débat au sein de la population japonaise. Inutile de s’échauffer l’esprit, il ne s’agit pas ici de remettre en question la non-mixité, mais plutôt de la renforcer. La situation est la suivante: vous êtes une mère et décidez de vous délasser en compagnie de votre petit garçon; Il est tout naturel que celui-ci vous accompagne dans l’espace réservé aux femmes. Mais jusqu’à quel âge un tel comportement est-il acceptable ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le gouvernement a déjà fourni une réponse à cette question puisque, selon la loi japonaise, la limite est fixée à l’âge de 9 ans. Néanmoins, si le débat surgit à l’heure actuelle, c’est que certains enfants, et plus particulièrement les écolières, auraient exprimé un certain malaise à se retrouver dans le même bain qu’un garçon à cet âge.

En réponse à la multiplication de ce genre de témoignage, le ministère de la Santé, du Travail et du Bien-être social a mené un sondage dont les résultats ont aboutis à l’apparition d’une gêne dès l’âge de 6 ans. Ainsi, selon la majorité des personnes interrogées, la limite d’âge devrait être abaissée à cet âge, c’est-à-dire dès l’entrée à l’école primaire. En résulte le votre d’une nouvelle loi qui entrera en application au début de cet été.

Selon un sondage du média FNN Prime Online, 27% des citoyens sont favorables à une limitation dès l’âge de 6 ans.

Source: https://www.fnn.jp/articles/-/156417

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s